L’ANDCᴹᴰ ou l’approche non directive créatriceᴹᴰ a été développée par Colette Portelance (Doctorat en sciences de l’éducation). C’est une méthode de travail qui favorise la relation à soi et l’écoute de soi à travers le processus thérapeutique. Son efficacité dépend de la qualité de la relation qui se développe entre le thérapeute et son client. Le thérapeute, par sa présence, sa douceur et son empathie, favorise l’ouverture et la prise de conscience de ses fonctionnements psychiques.
L’ANDCᴹᴰ est fondée sur le respect du fonctionnement et du rythme de la personne humaine. C’est une approche humaniste qui place la personne au coeur de son cheminement. C’est dans le moment présent de la relation que l'ANDCᴹᴰ prend tout son sens et que l’individu peut se manifester en toute confiance et amorcer son changement créateur.
La thérapie par l’ANDCᴹᴰ s’adresse à toute personne désireuse de s’occuper de son monde émotionnel, de ses besoins et de ses peurs. Elle s’adresse à ceux et celles qui cherchent une façon d’améliorer la relation avec eux-même et avec les autres avec responsabilité.
La relation à soi
La relation à l’autre
Ce que j’offre, c’est un “espace pour soi”, un moment pour s’arrêter et se faire du bien.
C’est un “espace en soi” car il permet de faire de la place à l’intérieur de soi pour pouvoir se créer.
C’est un “espace de liberté” car il permet d’être authentique avec soi en toute confiance. C’est un espace d’ouverture à te prendre où tu es et à t’aimer.
Tu as besoin de prendre soin de toi? De connaître tes besoins? D’améliorer ta relation à toi et aux autres? De te sentir libre dans ton être? Alors je t’invite à me contacter et ainsi commencer à tracer ton nouveau chemin.
Copyright © 2020 espace liberté - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web